Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le fait qu’une femme qu’on aime cesse de vous aimer sans vous amener à la mépriser ou à la haïr par ses mensonges, n’est pas ce qui peut arriver de mieux à l’abandonné. N’y aurait-il pas chez elle quelque bonté, à rendre au contraire ces adieux vindicatifs et détestables, et à empêcher ainsi sa victime de bercer des souvenirs estimables et nostalgiques qui gâcheraient par des comparaisons outrées son avenir amoureux ?.

Le fait qu’une femme qu’on aime cesse de vous aimer sans vous amener à la mépriser ou à la haïr par ses mensonges, n’est pas ce qui peut arriver de mieux à l’abandonné. N’y aurait-il pas chez elle quelque bonté, à rendre au contraire ces adieux vindicatifs et détestables, et à empêcher ainsi sa victime de bercer des souvenirs estimables et nostalgiques qui gâcheraient par des comparaisons outrées son avenir amoureux ?. Françoise Sagan

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .