Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le genre humain, comme toute fraction, si réduite soit-elle, de celui-ci, se subdivise en deux catégories : ceux qui s’imposent par la violence et ceux qui doivent la subir. Ni loi, ni contrainte, ni progrès philosophique ou poliitique ne pouvant empêcher que tout homme fasse partie de l’une ou de l’autre, il reste que celui qui peut choisir, choisit. Il est vrai que tous ne le peuvent pas, ou qu’ils ne le peuvent pas toujours.

Le genre humain, comme toute fraction, si réduite soit-elle, de celui-ci, se subdivise en deux catégories : ceux qui s’imposent par la violence et ceux qui doivent la subir. Ni loi, ni contrainte, ni progrès philosophique ou poliitique ne pouvant empêcher que tout homme fasse partie de l’une ou de l’autre, il reste que celui qui peut choisir, choisit. Il est vrai que tous ne le peuvent pas, ou qu’ils ne le peuvent pas toujours. Giacomo Leopardi

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .