Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le goût de la propriété est une de nos chimères. L’homme passe, et tout reste. Les propriétés réelles sont la force, la santé, la paix du cœur. Avec ces biens, des millions d’hommes, qui n’ont pas un pouce de terre, arrivent gaiement au terme de la vie. Lucien fait parler un champ dans une de ses épigrammes. J’étais, dit-il, le champ d’Achœmenides ; aujourd’hui je suis le champ de Ménippe. Celui-là crut me posséder, celui-ci se persuade la même chose : j’appartiens à la fortune.

Le goût de la propriété est une de nos chimères. L’homme passe, et tout reste. Les propriétés réelles sont la force, la santé, la paix du cœur. Avec ces biens, des millions d’hommes, qui n’ont pas un pouce de terre, arrivent gaiement au terme de la vie. Lucien fait parler un champ dans une de ses épigrammes. J’étais, dit-il, le champ d’Achœmenides ; aujourd’hui je suis le champ de Ménippe. Celui-là crut me posséder, celui-ci se persuade la même chose : j’appartiens à la fortune. Pigault-Lebrun

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .