Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le moi est une chimère. Ce moi tant célébré n’existe qu’affronté, exposé, défié. Le plus haut défi qui lui est lancé est l’existence, à ses côtés, de cet autre moi dont le mystère le provoque et le stimule. Le seul moyen de survivre, face à ces rivaux, est de se porter au secours de l’un deux, de lui être utile et bientôt indispensable. Le plus étrange est que cette mise au service d’un être, que les esprits futiles considèrent comme un escalvage, est l’acte le plus libérateur qui soit.

Le moi est une chimère. Ce moi tant célébré n’existe qu’affronté, exposé, défié. Le plus haut défi qui lui est lancé est l’existence, à ses côtés, de cet autre moi dont le mystère le provoque et le stimule. Le seul moyen de survivre, face à ces rivaux, est de se porter au secours de l’un deux, de lui être utile et bientôt indispensable. Le plus étrange est que cette mise au service d’un être, que les esprits futiles considèrent comme un escalvage, est l’acte le plus libérateur qui soit. Jacques de Bourbon Busset

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .