Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le moi, nettoyé d’égoïsme, voilà le bon intérieur de l’homme. Ce moi-là donne deux conseils : Être, et devenir utile. La pitié est juste, la pitié est utile. Quand le mot amour est dans la nuit, il se prononce pitié. Fraternité implique pitié, puisqu’il y a un grand frère et un petit. Avoir pitié, cela suffit pour la plénitude d’une âme.

Le moi, nettoyé d’égoïsme, voilà le bon intérieur de l’homme. Ce moi-là donne deux conseils : Être, et devenir utile. La pitié est juste, la pitié est utile. Quand le mot amour est dans la nuit, il se prononce pitié. Fraternité implique pitié, puisqu’il y a un grand frère et un petit. Avoir pitié, cela suffit pour la plénitude d’une âme. Victor Hugo

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .