Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le petit aime beaucoup écouter les grandes personnes. C’est ainsi que sa vie est un malentendu. L’autre jour, Lina parlait à un inconnu devant le bâtiment Z : Mon fils est un enfant d’août, expliquait-elle. Le petit a saisi un enfant doux, mais l’homme a repris Lina en prononçant le t final de ceux qui ont l’accent du Sud-Ouest. Il a dit août avec le t cogné contre les dents et le petit s’est métamorphosé en enfant doute. D’un seul coup, la douceur de sa naissance a disparu et c’est ainsi qu’il s’est enfoncé dans le malentendu qui va bien avec les secrets.

Le petit aime beaucoup écouter les grandes personnes. C’est ainsi que sa vie est un malentendu. L’autre jour, Lina parlait à un inconnu devant le bâtiment Z : Mon fils est un enfant d’août, expliquait-elle. Le petit a saisi un enfant doux, mais l’homme a repris Lina en prononçant le t final de ceux qui ont l’accent du Sud-Ouest. Il a dit août avec le t cogné contre les dents et le petit s’est métamorphosé en enfant doute. D’un seul coup, la douceur de sa naissance a disparu et c’est ainsi qu’il s’est enfoncé dans le malentendu qui va bien avec les secrets. Eric Fottorino

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .