Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le peuple s’ennuie ? Étonnez-le, sinon il se distraira lui-même à vos dépens. Il ira chercher l’étonnement dans le spectacle s’il ne le trouve pas sur la scène politique. L’étonnement reste la grande passion des individus et des peuples. Et rien de ce que vous avez fait ne l’a étonné. Les frapper en leur disant la vérité ? Foutaises. La vérité est d’un grand péril, puisque celui qui la dit est le premier à y croire.

Le peuple s’ennuie ? Étonnez-le, sinon il se distraira lui-même à vos dépens. Il ira chercher l’étonnement dans le spectacle s’il ne le trouve pas sur la scène politique. L’étonnement reste la grande passion des individus et des peuples. Et rien de ce que vous avez fait ne l’a étonné. Les frapper en leur disant la vérité ? Foutaises. La vérité est d’un grand péril, puisque celui qui la dit est le premier à y croire. Jean Baudrillard

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .