Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le polar achevé doit être comme une HLM qui serait parfaite. Aucun détail, aucun problème de plomberie ne doit s’interposer entre le consommateur et son objet. Même la distraction doit être parfaite, comme une cuisine équipée. Alors le consommateur ne peut plus se consoler par des protestations sur les détails. Il est forcé de tout accepter parce que c’est parfait, ou de tout réfuter parce que c’est l’horreur.

Le polar achevé doit être comme une HLM qui serait parfaite. Aucun détail, aucun problème de plomberie ne doit s’interposer entre le consommateur et son objet. Même la distraction doit être parfaite, comme une cuisine équipée. Alors le consommateur ne peut plus se consoler par des protestations sur les détails. Il est forcé de tout accepter parce que c’est parfait, ou de tout réfuter parce que c’est l’horreur. Jean-Patrick Manchette

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .