Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le principe de délicatesse. .. .Il oppose la culture à la barbarie, la civilisation à la sauvagerie, l’humain à l’inhumain. Il résiste au pire par le meilleur : l’art. Cette résistance exige je que j’appelle le principe de délicatesse, la volonté d’opposer au réel délétère, contre vents et marées, malgré tout, l’élégance et la beauté, même au milieu des ruines. Surtout au milieu des ruines. Loin de l’affliction convenue, du relâchement et de la compassion bruyante, des facilités qui séduisent.

Le principe de délicatesse. .. .Il oppose la culture à la barbarie, la civilisation à la sauvagerie, l’humain à l’inhumain. Il résiste au pire par le meilleur : l’art. Cette résistance exige je que j’appelle le principe de délicatesse, la volonté d’opposer au réel délétère, contre vents et marées, malgré tout, l’élégance et la beauté, même au milieu des ruines. Surtout au milieu des ruines. Loin de l’affliction convenue, du relâchement et de la compassion bruyante, des facilités qui séduisent. Michel Onfray

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .