Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le propre de la conscience esthétique c’est d’être croyance par engagement, par serment, croyance continuée par fidélité à soi et à l’auteur, choix perpétuellement renouvelé de croire. À chaque instant je puis m’éveiller et je le sais ; mais je ne le veux pas : la lecture est un rêve libre.

Le propre de la conscience esthétique c’est d’être croyance par engagement, par serment, croyance continuée par fidélité à soi et à l’auteur, choix perpétuellement renouvelé de croire. À chaque instant je puis m’éveiller et je le sais ; mais je ne le veux pas : la lecture est un rêve libre. Jean-Paul Sartre

Le Dico des citations

2 pensées sur “Le propre de la conscience esthétique c’est d’être croyance par engagement, par serment, croyance continuée par fidélité à soi et à l’auteur, choix perpétuellement renouvelé de croire. À chaque instant je puis m’éveiller et je le sais ; mais je ne le veux pas : la lecture est un rêve libre.

  • septembre 20, 2012 à 4:14
    Permalink

    La lecture est le dojo du rêve.

Commentaires fermés.

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .