Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

[ le révolté fripon ] attend l’inconnu, tout l’inconnu, même des événements qui se murmurent à peine pour épaissir l’intrigue qu’il noue avec le monde [. .] Aucune technique ne le garantit de l’imprévu, de la visitation de la grâce et du hasard [. .] Dans sa vie extrêmement quotidienne il a laissé une porte minuscule pour la curiosité, le mystère, la tentation et le vertige ; et cette ouverture suffit à faire battre son coeur, à nourrir son coeur de visions singulières, à l’entretenir dans l’espoir d’une grande illumination.

[ le révolté fripon ] attend l’inconnu, tout l’inconnu, même des événements qui se murmurent à peine pour épaissir l’intrigue qu’il noue avec le monde [. .] Aucune technique ne le garantit de l’imprévu, de la visitation de la grâce et du hasard [. .] Dans sa vie extrêmement quotidienne il a laissé une porte minuscule pour la curiosité, le mystère, la tentation et le vertige ; et cette ouverture suffit à faire battre son coeur, à nourrir son coeur de visions singulières, à l’entretenir dans l’espoir d’une grande illumination. Pascal Bruckner – Alain Finkielkraut

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .