Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le savoir est d’une matière plus dure que la foi, si bien que, s’ils s’entrechoquent, c’est la foi qui se brise. Tous deux sont en tous cas choses fondamentalement différentes, qui pour leur bien respectif doivent rester rigoureusement séparées, de telle sorte que l’une suive son chemin, sans même faire attention à l’autre.

Le savoir est d’une matière plus dure que la foi, si bien que, s’ils s’entrechoquent, c’est la foi qui se brise. Tous deux sont en tous cas choses fondamentalement différentes, qui pour leur bien respectif doivent rester rigoureusement séparées, de telle sorte que l’une suive son chemin, sans même faire attention à l’autre. Schopenhauer

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .