Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le seul vrai lecteur ; c’est le lecteur pensif. Qui se souviendra de cette façon de poser son index au sommet de l’ouvrage pour le basculer en arrière, l’attirer à soi, l’ouvrir, le parcourir. Lire la quatrième de couverture. Debout, dans le bruit des pages tournées, découvrir les quelques mots qui paraissent s’adresser précisément à soi. L’inespéré noir sur blanc. Intime universel. Musique silencieuse.

Le seul vrai lecteur ; c’est le lecteur pensif. Qui se souviendra de cette façon de poser son index au sommet de l’ouvrage pour le basculer en arrière, l’attirer à soi, l’ouvrir, le parcourir. Lire la quatrième de couverture. Debout, dans le bruit des pages tournées, découvrir les quelques mots qui paraissent s’adresser précisément à soi. L’inespéré noir sur blanc. Intime universel. Musique silencieuse. Pierre Péju

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .