Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le temps ne choisit pas qui il va accompagner : tous il nous envahit, s’installant comme chez lui au creux de nos histoires et de nos mémoires. Qu’il rende la vie ardente ou désespérante, nul ne peut s’en détourner. Il est notre point et notre bien commun, notre patrimoine collectif. Il est en nous et hors de nous, il nous porte en charriant nos utopies et nous cheminons sur lui comme sur un filin reliant hier et demain. Ce pont composé de rien, constitué de nos seuls rêves et de nos souvenirs, s’appelle aujourd’hui.

Le temps ne choisit pas qui il va accompagner : tous il nous envahit, s’installant comme chez lui au creux de nos histoires et de nos mémoires. Qu’il rende la vie ardente ou désespérante, nul ne peut s’en détourner. Il est notre point et notre bien commun, notre patrimoine collectif. Il est en nous et hors de nous, il nous porte en charriant nos utopies et nous cheminons sur lui comme sur un filin reliant hier et demain. Ce pont composé de rien, constitué de nos seuls rêves et de nos souvenirs, s’appelle aujourd’hui. Bruno Descamps

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .