Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le train passait rapidement. Il sauta dedans, Benjamin sur la route des floraisons chimiques. Pas assez vite cependant car un de ses bras, le gauche, resta dans l’espace au-dessus du quai. A 500 kilomètres Benjamin m’appelait encore pour que je le lui envoyasse. Des troupeaux piétinèrent les angélus et des tapis de cheveux de femme. A quoi bon… le bras de Benjamin Péret je l’ai laissé dans cette gare qui marque le pas. Le bras de Benjamin Péret, seul dans l’espace, au-dessus du quai, indique la sortie, et au delà le grand café du Progrès et au delà…

Le train passait rapidement. Il sauta dedans, Benjamin sur la route des floraisons chimiques. Pas assez vite cependant car un de ses bras, le gauche, resta dans l’espace au-dessus du quai. A 500 kilomètres Benjamin m’appelait encore pour que je le lui envoyasse. Des troupeaux piétinèrent les angélus et des tapis de cheveux de femme. A quoi bon… le bras de Benjamin Péret je l’ai laissé dans cette gare qui marque le pas. Le bras de Benjamin Péret, seul dans l’espace, au-dessus du quai, indique la sortie, et au delà le grand café du Progrès et au delà… Robert Desnos

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .