Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Les filles pouvaient, sans s’emmêler les pinceaux, faire toujours le départ entre elles-mêmes et l’impression qu’elles voulaient donner, entre la forme et le fond. Ce tour de main ambidextre, cette dualité perpétuelle faisait de chacune une publicité ambulante pour son propre produit. Les filles étaient tout le temps en train de jouer la comédie. Les filles, se dirait-il, la bouche amère, levant sa main libre pour lisser une mèche au sommet de son crâne, les filles pouvaient se réinventer, alors que les garçons ne savaient pas faire.

Les filles pouvaient, sans s’emmêler les pinceaux, faire toujours le départ entre elles-mêmes et l’impression qu’elles voulaient donner, entre la forme et le fond. Ce tour de main ambidextre, cette dualité perpétuelle faisait de chacune une publicité ambulante pour son propre produit. Les filles étaient tout le temps en train de jouer la comédie. Les filles, se dirait-il, la bouche amère, levant sa main libre pour lisser une mèche au sommet de son crâne, les filles pouvaient se réinventer, alors que les garçons ne savaient pas faire. Eleanor Catton

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .