Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Les gens qui se laissent abuser par le mensonge sont plus dangereux que ceux qui mentent ; et ceux qui se laissent corrompre sont plus misérables que les corrupteurs. Car c’est une loi psychologique, que les imbéciles et les faibles recherchent – et nullement de façon inconsciente – ceux dont ils attendent mensonge et corruption, et ne s’accordent aucun repos avant de les avoir trouvés.

Les gens qui se laissent abuser par le mensonge sont plus dangereux que ceux qui mentent ; et ceux qui se laissent corrompre sont plus misérables que les corrupteurs. Car c’est une loi psychologique, que les imbéciles et les faibles recherchent – et nullement de façon inconsciente – ceux dont ils attendent mensonge et corruption, et ne s’accordent aucun repos avant de les avoir trouvés. Arthur Schnitzler

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .