Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Les intellectuels ne sont évidemment pas les seuls concernés par l’intelligence. [. .. ] Je suis persuadé que l’intelligence est une vertu partagée par l’ensemble de la population, sans distinction sociale [. .. ]. Une chose que l’on peut admettre, c’est que fréquenter de grandes oeuvres, se servir de son esprit, lire les ouvrages de génies, si cela ne rend pas intelligent à coup sûr, cela rend le risque plus probable. Bien sûr, il y aura des gens qui auront lu Freud, Platon, qui sauront jongler avec les quarks et faire la différence entre un faucon pèlerin et une crécerelle, et qui seront des imbéciles. Néanmoins, potentiellement, en étant au contact avec une multitude de stimulations et en laissant son esprit fréquenter une atmosphère enrichissante, l’intelligence trouve un terrain favorable à son développement, exactement de la même façon qu’une maladie. Car l’intelligence est une maladie.

Les intellectuels ne sont évidemment pas les seuls concernés par l’intelligence. [. .. ] Je suis persuadé que l’intelligence est une vertu partagée par l’ensemble de la population, sans distinction sociale [. .. ]. Une chose que l’on peut admettre, c’est que fréquenter de grandes oeuvres, se servir de son esprit, lire les ouvrages de génies, si cela ne rend pas intelligent à coup sûr, cela rend le risque plus probable. Bien sûr, il y aura des gens qui auront lu Freud, Platon, qui sauront jongler avec les quarks et faire la différence entre un faucon pèlerin et une crécerelle, et qui seront des imbéciles. Néanmoins, potentiellement, en étant au contact avec une multitude de stimulations et en laissant son esprit fréquenter une atmosphère enrichissante, l’intelligence trouve un terrain favorable à son développement, exactement de la même façon qu’une maladie. Car l’intelligence est une maladie. Martin Page

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .