Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Les jeunes enfants sont terrorisés par l’idée de la mort. Par leur naissance, ils sont encore proches du néant et je suis convaincue que dans le ventre maternel déjà ils éprouvent des terreurs inimaginables. […] En réalité, les enfants hurlent à la mort. Ils sont des vivants de fraîche date, et n’ont pas eu le temps d’oublier leur état antérieur. [. .. ] Les enfants sont des morts de la veille et les vieillards des morts du lendemain.

Les jeunes enfants sont terrorisés par l’idée de la mort. Par leur naissance, ils sont encore proches du néant et je suis convaincue que dans le ventre maternel déjà ils éprouvent des terreurs inimaginables. […] En réalité, les enfants hurlent à la mort. Ils sont des vivants de fraîche date, et n’ont pas eu le temps d’oublier leur état antérieur. [. .. ] Les enfants sont des morts de la veille et les vieillards des morts du lendemain. Benoîte Groult

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .