Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Les mères modernes ont fort abusé du mot de la mère des Gracques, qui dit, en montrant ses enfants : Voilà mes bijoux et mes ornements. En effet, beaucoup de jeunes mères se servent de leurs enfants de façon à ce que ces pauvres petits êtres leur aillent bien à elles-mêmes et rehaussent leurs avantages, sans s’inquiéter, du reste, de leur santé qu’elles compromettent, de leur esprit qu’elles poussent, et de leur vanité qu’elles excitent.

Les mères modernes ont fort abusé du mot de la mère des Gracques, qui dit, en montrant ses enfants : Voilà mes bijoux et mes ornements. En effet, beaucoup de jeunes mères se servent de leurs enfants de façon à ce que ces pauvres petits êtres leur aillent bien à elles-mêmes et rehaussent leurs avantages, sans s’inquiéter, du reste, de leur santé qu’elles compromettent, de leur esprit qu’elles poussent, et de leur vanité qu’elles excitent. Alphonse Karr

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .