Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Les miroirs ont perdu leur éclat ; usure du regard à force de routine, à force de ne plus être dans l’enchantement porté sur les choses. Pour qu’un adulte puisse retrouver l’émerveillement, il doit accéder à une partie très excitante de lui-même. Dans ces moments de défi, d’obligation de vaincre, on retrouve la magie du regard. Sans cette ambiance avide de dépassement de soi, on perd cette intensité du regard que l’enfant possède naturellement.

Les miroirs ont perdu leur éclat ; usure du regard à force de routine, à force de ne plus être dans l’enchantement porté sur les choses. Pour qu’un adulte puisse retrouver l’émerveillement, il doit accéder à une partie très excitante de lui-même. Dans ces moments de défi, d’obligation de vaincre, on retrouve la magie du regard. Sans cette ambiance avide de dépassement de soi, on perd cette intensité du regard que l’enfant possède naturellement. Vincent Cespedes

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .