Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Les naissances sont des instants que le corps et l’esprit unis scellent dans la memoire. Elle se plia au rituel : s’allongea, pensa à respirer paisiblement, commença d’ecouter son corps comme savent le faire les femmes, allant vers lui pour le deviner, connaître son projet, le suivre avec son âme. Elle se remit à lui toute entière, comme on se remet à son coeur quand il aime et qu’il n’y a plus rien à comprendre. Elle attendit qu’advienne en elle – pour elle et au-delà d’elle – une oeuvre de la chair. : une vie supplémentaire venue emplir la sienne, un pas à côté du sien, un souffle d’enfant qui dort, une merveille.

Les naissances sont des instants que le corps et l’esprit unis scellent dans la memoire. Elle se plia au rituel : s’allongea, pensa à respirer paisiblement, commença d’ecouter son corps comme savent le faire les femmes, allant vers lui pour le deviner, connaître son projet, le suivre avec son âme. Elle se remit à lui toute entière, comme on se remet à son coeur quand il aime et qu’il n’y a plus rien à comprendre. Elle attendit qu’advienne en elle – pour elle et au-delà d’elle – une oeuvre de la chair. : une vie supplémentaire venue emplir la sienne, un pas à côté du sien, un souffle d’enfant qui dort, une merveille. Alice Ferney

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .