Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Les personnes de beaucoup de mérite ne doivent faire remarquer leurs qualités que par degrés ; il ne faut pas fatiguer la curiosité, mais plutôt la faire naître et l’exciter ; les choses poussées au plus haut point nous étonnent, mais ne nous occupent pas longtemps ; l’étonnement fait place à l’admiration ; l’admiration cède bientôt à l’habitude, et, de l’habitude au dégoût, il n’y a qu’un pas.

Les personnes de beaucoup de mérite ne doivent faire remarquer leurs qualités que par degrés ; il ne faut pas fatiguer la curiosité, mais plutôt la faire naître et l’exciter ; les choses poussées au plus haut point nous étonnent, mais ne nous occupent pas longtemps ; l’étonnement fait place à l’admiration ; l’admiration cède bientôt à l’habitude, et, de l’habitude au dégoût, il n’y a qu’un pas. Madeleine de Puisieux

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .