Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Les regards ou les pensées dont on est l’objet, sont comme des dards invisibles qu’un sens particulier, autre que la vue ou l’ouïe, peut percevoir. Cette irritabilité délicate et subtile dénote la sensibilité de l’imagination, du cœur ou de la vanité. Elle appartient à toutes les femmes et, parmi les hommes, aux âmes susceptibles par tendresse ou par amour-propre et aux organisations nerveuses et fines.

Les regards ou les pensées dont on est l’objet, sont comme des dards invisibles qu’un sens particulier, autre que la vue ou l’ouïe, peut percevoir. Cette irritabilité délicate et subtile dénote la sensibilité de l’imagination, du cœur ou de la vanité. Elle appartient à toutes les femmes et, parmi les hommes, aux âmes susceptibles par tendresse ou par amour-propre et aux organisations nerveuses et fines. Henri-Frédéric Amiel

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .