Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

L’homme est fait pour aller du moins au plus. Aussi le monde télescopique de l’infiniment grand lui cause-t-il moins d’étonnement que le monde microscopique de l’infiniment petit ; il est plus chez lui, ou moins loin de lui, dans l’infiniment grand que dans l’infiniment petit ; la vue d’un infusoire le surprend et le frappe davantage que celle d’un soleil.

L’homme est fait pour aller du moins au plus. Aussi le monde télescopique de l’infiniment grand lui cause-t-il moins d’étonnement que le monde microscopique de l’infiniment petit ; il est plus chez lui, ou moins loin de lui, dans l’infiniment grand que dans l’infiniment petit ; la vue d’un infusoire le surprend et le frappe davantage que celle d’un soleil. Charles Dollfus

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .