Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Mais après l’affaire Hildebrand, on peut quand même mieux veiller à l’éthique des dirigeants. Je prends encore un exemple du nouveau règlement de la BNS. Il prévoit que les comptes en banque des dirigeants puissent être vérifiés. Mais qui va le faire ? Quand ? Quelle est l’instance de surveillance ? Le Conseil fédéral ou le conseil de la banque ? Le Parlement a fait une grave erreur en refusant d’ouvrir ce débat. Ca me rappelle l’affaire Swissair. Là aussi, le Parlement a soutenu les dirigeants… Jusqu’à ce qu’il soit trop tard !

Mais après l’affaire Hildebrand, on peut quand même mieux veiller à l’éthique des dirigeants. Je prends encore un exemple du nouveau règlement de la BNS. Il prévoit que les comptes en banque des dirigeants puissent être vérifiés. Mais qui va le faire ? Quand ? Quelle est l’instance de surveillance ? Le Conseil fédéral ou le conseil de la banque ? Le Parlement a fait une grave erreur en refusant d’ouvrir ce débat. Ca me rappelle l’affaire Swissair. Là aussi, le Parlement a soutenu les dirigeants… Jusqu’à ce qu’il soit trop tard ! Christoph Blocher

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .