Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

— Mais qu’est-ce donc que ce manant-là, qui croit qu’on est obligé de donner à des gens comme nous des soufflets pour les faire battre ? — Ce que c’est ? c’est un monsieur qui se fait appeler le vicomte Henry de Faverne. — Henry de Faverne ? je ne connais pas cela. — Ni moi non plus. — Eh bien ! comment avez-vous une affaire avec un homme que vous ne connaissez pas ? — C’est justement parce que je ne le connais pas que j’ai avec lui une affaire : cela vous paraît étrange qu’en dites-vous ? — Je l’avoue.

— Mais qu’est-ce donc que ce manant-là, qui croit qu’on est obligé de donner à des gens comme nous des soufflets pour les faire battre ? — Ce que c’est ? c’est un monsieur qui se fait appeler le vicomte Henry de Faverne. — Henry de Faverne ? je ne connais pas cela. — Ni moi non plus. — Eh bien ! comment avez-vous une affaire avec un homme que vous ne connaissez pas ? — C’est justement parce que je ne le connais pas que j’ai avec lui une affaire : cela vous paraît étrange qu’en dites-vous ? — Je l’avoue. Alexandre Dumas

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .