Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Mme de Sévigné est une mondaine que le monde occupe, caresse, enivre parfois, mais dont il est loin de remplir le cœur et de satisfaire l’activité . Il n’y a pas un grain d’or à tout ce qu’on dit ici, écrit-elle de Vitré : la raison, la conversation, la suite sont entièrement bannies du tourbillon où je suis. Les beaux esprits lui inspiraient de la pitié : Si vous saviez combien ils sont petits de près et combien ils sont quelquefois empêchés de leur personne !

Mme de Sévigné est une mondaine que le monde occupe, caresse, enivre parfois, mais dont il est loin de remplir le cœur et de satisfaire l’activité . Il n’y a pas un grain d’or à tout ce qu’on dit ici, écrit-elle de Vitré : la raison, la conversation, la suite sont entièrement bannies du tourbillon où je suis. Les beaux esprits lui inspiraient de la pitié : Si vous saviez combien ils sont petits de près et combien ils sont quelquefois empêchés de leur personne ! Marie de Sévigné

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .