Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Moi, ce qui m’énerve, ce sont toutes les nouvelles fêtes que la pub a inventées pour pousser les gens à consommer : j’en ai ras le bol de voir ma famille tomber dans le panneau, fêter Noël, à la rigueur – même si le Père Noël reste l’invention d’une chaîne de distrib’ américaine – mais la fête des Mères du maréchal Pétain, la fête des Pères, la fête des Grand-Mères [d’une marque] éponyme, Halloween, la Saint-Patrick, la Saint-Valentin, le nouvel an russe, le nouvel an chinois, la journée [Trucmuche], les réunions [Machinchose], c’est n’importe quoi ! Bientôt le calendrier sera rempli de marques : les saints seront remplacés par 365 logos !.

Moi, ce qui m’énerve, ce sont toutes les nouvelles fêtes que la pub a inventées pour pousser les gens à consommer : j’en ai ras le bol de voir ma famille tomber dans le panneau, fêter Noël, à la rigueur – même si le Père Noël reste l’invention d’une chaîne de distrib’ américaine – mais la fête des Mères du maréchal Pétain, la fête des Pères, la fête des Grand-Mères [d’une marque] éponyme, Halloween, la Saint-Patrick, la Saint-Valentin, le nouvel an russe, le nouvel an chinois, la journée [Trucmuche], les réunions [Machinchose], c’est n’importe quoi ! Bientôt le calendrier sera rempli de marques : les saints seront remplacés par 365 logos !. Frédéric Beigbeder

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .