Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Notre première victoire sera d’obliger la politique à dire enfin quelque chose, plutôt que du blabla de technocrates et du comptage de sous. Notre deuxième victoire sera de croiser nos regards et d’inventer un discours nouveau, des feuilles de route inédites, un mouvement philosophique en prise avec nos vies ordinaires et la folie du monde, avec pour boussole l’accroissement des libertés. Notre troisième victoire, elle, sera toute intérieure, faite de largesses profondes envers ce que nous sommes, de face-à-face avec nos peurs élémentaires (la mort, l’insignifiance, l’abandon), de sourires radieux devant le travail accompli et les défis qu’il nous reste à relever.

Notre première victoire sera d’obliger la politique à dire enfin quelque chose, plutôt que du blabla de technocrates et du comptage de sous. Notre deuxième victoire sera de croiser nos regards et d’inventer un discours nouveau, des feuilles de route inédites, un mouvement philosophique en prise avec nos vies ordinaires et la folie du monde, avec pour boussole l’accroissement des libertés. Notre troisième victoire, elle, sera toute intérieure, faite de largesses profondes envers ce que nous sommes, de face-à-face avec nos peurs élémentaires (la mort, l’insignifiance, l’abandon), de sourires radieux devant le travail accompli et les défis qu’il nous reste à relever. Vincent Cespedes

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .