Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Nous avons sur le bonheur une foule de livres qui n’ont pas rendu les hommes plus heureux. Sénèque, Fontenelle, Mauperluis, Helvétins, madame du Châtelet, Voltaire, ont écrit sur le bonheur, et un défaut commun à tous ces ouvrages, c’est que l’auteur veut toujours que nous soyons heureux à sa manière. Il n’a pas réfléchi qu’il y a autant de différences dans la nature du sang, l’activité des humeurs, le jeu des viscères, que dans les traits d’une quantité innombrable de visages.

Nous avons sur le bonheur une foule de livres qui n’ont pas rendu les hommes plus heureux. Sénèque, Fontenelle, Mauperluis, Helvétins, madame du Châtelet, Voltaire, ont écrit sur le bonheur, et un défaut commun à tous ces ouvrages, c’est que l’auteur veut toujours que nous soyons heureux à sa manière. Il n’a pas réfléchi qu’il y a autant de différences dans la nature du sang, l’activité des humeurs, le jeu des viscères, que dans les traits d’une quantité innombrable de visages. Pigault-Lebrun

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .