Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Nous croyons, nous, que les couvents abritent en général un grand calme de la chair. Plus on fait l’amour, plus on a envie de le faire. A l’inverse, si on s’en abstient complètement (à condition de n’être plus dans la fougue de l’âge, et d’avoir eu son saoul), l’envie en disparaît : les organes s’endorment, puis s’atrophient.

Nous croyons, nous, que les couvents abritent en général un grand calme de la chair. Plus on fait l’amour, plus on a envie de le faire. A l’inverse, si on s’en abstient complètement (à condition de n’être plus dans la fougue de l’âge, et d’avoir eu son saoul), l’envie en disparaît : les organes s’endorment, puis s’atrophient. Henry de Montherlant

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .