Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Nous croyons que la vie se partage, que nous nous tenons les uns les autres par les fils entrelacés de l’amour, et je sais mieux que Dieu à quel point une part de nous-même reste inaccessible à tous les autres. Laquelle ? Celle qui respire, celle qui entend le sang battre dans les tempes, qui affronte la solitude du corps, la joie simple de se sentir vaillant, la passion d’amour, la maladie, la peur de mourir : celle qui se désempare.

Nous croyons que la vie se partage, que nous nous tenons les uns les autres par les fils entrelacés de l’amour, et je sais mieux que Dieu à quel point une part de nous-même reste inaccessible à tous les autres. Laquelle ? Celle qui respire, celle qui entend le sang battre dans les tempes, qui affronte la solitude du corps, la joie simple de se sentir vaillant, la passion d’amour, la maladie, la peur de mourir : celle qui se désempare. Alice Ferney

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .