Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Nous ne les reverrons jamais et c’est pourquoi nous les aimons, le néant est la rançon de l’amour et du néant l’amour est la couronne, il est bon qu’il en soit ainsi, le temps et la personne se confondent, l’amour et le néant se correspondent, ceux qui nous pipent là-dessus je les appelle des sophistes. L’école du consentement prélude à la grandeur et la vie éternelle est celle dont nous participons ici-bas, jamais ailleurs, ailleurs n’est plus quand nous ne sommes. Voilà ce qu’il faut enseigner, voilà ce que nous méritons d’apprendre et voilà pourtant ce qu’on nous refuse et qu’on nous punirait même de croire !

Nous ne les reverrons jamais et c’est pourquoi nous les aimons, le néant est la rançon de l’amour et du néant l’amour est la couronne, il est bon qu’il en soit ainsi, le temps et la personne se confondent, l’amour et le néant se correspondent, ceux qui nous pipent là-dessus je les appelle des sophistes. L’école du consentement prélude à la grandeur et la vie éternelle est celle dont nous participons ici-bas, jamais ailleurs, ailleurs n’est plus quand nous ne sommes. Voilà ce qu’il faut enseigner, voilà ce que nous méritons d’apprendre et voilà pourtant ce qu’on nous refuse et qu’on nous punirait même de croire ! Albert Caraco

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .