Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Nous rions de celui qui sort de sa chambre au moment où le soleil sort de la sienne, et qui dit : Je veux que le soleil se lève ; et de celui qui ne peut arrêter une roue et dit : Je veux qu’elle roule ; et de celui qui est terrassé à la lutte et dit : Je suis à terre, mais je veux être à terre ! . Mais malgré tous nos rires, ne nous conduisons-nous pas comme ces trois-là à chaque fois que nous employons l’expression : je veux ?.

Nous rions de celui qui sort de sa chambre au moment où le soleil sort de la sienne, et qui dit : Je veux que le soleil se lève ; et de celui qui ne peut arrêter une roue et dit : Je veux qu’elle roule ; et de celui qui est terrassé à la lutte et dit : Je suis à terre, mais je veux être à terre ! . Mais malgré tous nos rires, ne nous conduisons-nous pas comme ces trois-là à chaque fois que nous employons l’expression : je veux ?. Friedrich Nietzsche

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .