Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Nul homme ne se baigne deux fois dans le même fleuve, car ce n’est plus le même fleuve et ce n’est plus le même homme disait Héraclite. Et c’est vrai. Nous aimons nous laisser perdre à cette illusion de la continuité, et nous lui donnons le nom de mémoire. Ce qui explique, peut-être, que notre pire frayeur soit non pas la disparition de la vie mais la disparition des souvenirs.

Nul homme ne se baigne deux fois dans le même fleuve, car ce n’est plus le même fleuve et ce n’est plus le même homme disait Héraclite. Et c’est vrai. Nous aimons nous laisser perdre à cette illusion de la continuité, et nous lui donnons le nom de mémoire. Ce qui explique, peut-être, que notre pire frayeur soit non pas la disparition de la vie mais la disparition des souvenirs. Tom Rachman

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .