Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

On a besoin de peu pour exister : peu d’espace, peu de nourriture, peu de joie, peu d’ustensiles ou d’outils ; c’est la vie dans un mouchoir de poche. En revanche, il semble y avoir beaucoup d’âme. On le sent à l’animation de la rue, à l’intensité des regards, à la virulence de la moindre discussion ; à la courtoisie des sourires qui marquent le passage de l’étranger, accompagnés souvent, en pays musulman, d’un salaam la main portée au front.

On a besoin de peu pour exister : peu d’espace, peu de nourriture, peu de joie, peu d’ustensiles ou d’outils ; c’est la vie dans un mouchoir de poche. En revanche, il semble y avoir beaucoup d’âme. On le sent à l’animation de la rue, à l’intensité des regards, à la virulence de la moindre discussion ; à la courtoisie des sourires qui marquent le passage de l’étranger, accompagnés souvent, en pays musulman, d’un salaam la main portée au front. Claude Lévi-Strauss

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .