Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

On nous accepte un peu comme on accepte du papier-monnaie en rai­son de l’idée reçue que nous pos­sé­dons une cer­taine valeur. Notre valeur n’est pas intrin­sèque, elle repose sur le cré­dit de l’opinion. Nous en vivons, notre domi­na­tion s’appuie sur elle ; nous sommes bien res­pec­tés, moins en rai­son de notre force (bien que notre puis­sance soit grande) qu’en vertu de la conven­tion que le res­pect nous est dû. La majo­rité moins favo­ri­sée, est soi­gneu­se­ment éle­vée dans cette pré­cieuse opinion.

On nous accepte un peu comme on accepte du papier-monnaie en rai­son de l’idée reçue que nous pos­sé­dons une cer­taine valeur. Notre valeur n’est pas intrin­sèque, elle repose sur le cré­dit de l’opinion. Nous en vivons, notre domi­na­tion s’appuie sur elle ; nous sommes bien res­pec­tés, moins en rai­son de notre force (bien que notre puis­sance soit grande) qu’en vertu de la conven­tion que le res­pect nous est dû. La majo­rité moins favo­ri­sée, est soi­gneu­se­ment éle­vée dans cette pré­cieuse opinion. Aldous Huxley

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .