Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

On racontait qu’un musulman, un juif et un chrétien, en pleine dispute religieuse, avaient choisi, pour se départager, un arbre qui poussait sous les murailles. Chacun, à son tour, avait ordonné, au nom de son Dieu, à l’arbre de fleurir comme au printemps. Celui qui y parviendrait serait le vainqueur. Le résultat ne se fit pas attendre : à la troisième sommation, l’arbre perdit toutes ses feuilles et devint aussitôt sec.

On racontait qu’un musulman, un juif et un chrétien, en pleine dispute religieuse, avaient choisi, pour se départager, un arbre qui poussait sous les murailles. Chacun, à son tour, avait ordonné, au nom de son Dieu, à l’arbre de fleurir comme au printemps. Celui qui y parviendrait serait le vainqueur. Le résultat ne se fit pas attendre : à la troisième sommation, l’arbre perdit toutes ses feuilles et devint aussitôt sec. Éric Giacometti

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .