Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

On se défend mal d’une certaine émotion devant l’événement: la sortie du Procès, le nouveau film d’Orson Welles. Le cinéaste fut et reste grand parmi les grands: son œuvre contrariée et chaotique s’enfante dans les douleurs. Chacun de ses films est comme arraché de force au désordre, au mercantilisme, à la lâcheté bornée des princes qui gouvernent le cinéma.

On se défend mal d’une certaine émotion devant l’événement: la sortie du Procès, le nouveau film d’Orson Welles. Le cinéaste fut et reste grand parmi les grands: son œuvre contrariée et chaotique s’enfante dans les douleurs. Chacun de ses films est comme arraché de force au désordre, au mercantilisme, à la lâcheté bornée des princes qui gouvernent le cinéma. Marcel Martin

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .