Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

On t’empêche d’apprendre comment on préserve son bonheur, comment on le soigne, comme le jardinier soigne les fleurs, le paysan la moisson. Les grands chercheurs, les grands poètes, les grands sages t’ont fui, parce qu’ils tenaient à conserver leur bonheur. Près de toi, petit homme, il est facile de dévorer son bonheur.

On t’empêche d’apprendre comment on préserve son bonheur, comment on le soigne, comme le jardinier soigne les fleurs, le paysan la moisson. Les grands chercheurs, les grands poètes, les grands sages t’ont fui, parce qu’ils tenaient à conserver leur bonheur. Près de toi, petit homme, il est facile de dévorer son bonheur. Wilhelm Reich

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .