Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

On vous demande une carte blanche et vous salissez l’adversaire. Et vous proférez des mensonges comme depuis le début de ce débat. Parce que le pays vous importe peu, vous n’avez pas de projet pour lui. Votre projet, c’est de mener une campagne de mensonges et de falsifications. Votre projet, c’est un projet qui vise à vivre de la peur et du mensonge. C’est ce qui vous nourrit. C’est ce qui a nourri votre père pendant des décennies. C’est ce qui a nourri l’extrême droite française et c’est ce qui vous a fait vous. C’est pour cela que je n’en veux pas pour mon pays. Parce que la France, elle, vaut beaucoup mieux que cela.

On vous demande une carte blanche et vous salissez l’adversaire. Et vous proférez des mensonges comme depuis le début de ce débat. Parce que le pays vous importe peu, vous n’avez pas de projet pour lui. Votre projet, c’est de mener une campagne de mensonges et de falsifications. Votre projet, c’est un projet qui vise à vivre de la peur et du mensonge. C’est ce qui vous nourrit. C’est ce qui a nourri votre père pendant des décennies. C’est ce qui a nourri l’extrême droite française et c’est ce qui vous a fait vous. C’est pour cela que je n’en veux pas pour mon pays. Parce que la France, elle, vaut beaucoup mieux que cela. Emmanuel Macron

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .