Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Oui, c’est bien vrai, la vie est un combat sans trêve, Un combat inégal contre un lutteur caché Qui d’aucun de nos coups ne peut être touché ; Et dans nos cœurs criblés, comme dans une cible, Tremblent les traits lancés par l’archer invisible. Nous sommes condamnés, nous devons tous périr ; Naître, c’est seulement commencer à mourir.

Oui, c’est bien vrai, la vie est un combat sans trêve, Un combat inégal contre un lutteur caché Qui d’aucun de nos coups ne peut être touché ; Et dans nos cœurs criblés, comme dans une cible, Tremblent les traits lancés par l’archer invisible. Nous sommes condamnés, nous devons tous périr ; Naître, c’est seulement commencer à mourir. Théophile Gautier

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .