Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Pages, des pages, des mots, des mots, – Chaque page est un journal – Chaque mot un instant – Des pages, des mots pour t’arracher à la mort (. .. ) – Toi et les tiens, innocentes merveilles, – Puis déchirés, bafoués par les maîtres, – Privés de pain, privés de sens. – Des mots hélas ! Pour retrouver honte et misère, – Pour creuser à nouveau ta souffrance et la faim ! (. .. ) – Des mots, seulement des mots – Pour effacer la mort qui les efface.

Pages, des pages, des mots, des mots, – Chaque page est un journal – Chaque mot un instant – Des pages, des mots pour t’arracher à la mort (. .. ) – Toi et les tiens, innocentes merveilles, – Puis déchirés, bafoués par les maîtres, – Privés de pain, privés de sens. – Des mots hélas ! Pour retrouver honte et misère, – Pour creuser à nouveau ta souffrance et la faim ! (. .. ) – Des mots, seulement des mots – Pour effacer la mort qui les efface. Georges-Emmanuel Clancier

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .