Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Parmi les aïeux de George Sand, tous les personnages sont extraordinaires. Les rois s’y mêlent aux chanoinesses, les grands soldats aux filles de théâtre. Toutes les femmes s’appellent Aurore, comme dans les contes de fées toutes ont des fils, des amants, et préfèrent les fils aux amants. Les enfants naturels y tombent comme grêle, mais sont reconnus, exaltés, royalement élevés. Tous sont séduisants, anarchistes, tendres et cruels.

Parmi les aïeux de George Sand, tous les personnages sont extraordinaires. Les rois s’y mêlent aux chanoinesses, les grands soldats aux filles de théâtre. Toutes les femmes s’appellent Aurore, comme dans les contes de fées toutes ont des fils, des amants, et préfèrent les fils aux amants. Les enfants naturels y tombent comme grêle, mais sont reconnus, exaltés, royalement élevés. Tous sont séduisants, anarchistes, tendres et cruels. André Maurois

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .