Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Peut-être ceci constituera-t-il un début: je ne veux pas savoir dans quelle pièce elle s’est pendue. Un jour quelqu’un qui le savait s’apprêtait à le raconter et j’ai dit que je ne voulais pas le savoir. On a eu la gentillesse de ne pas aller plus loin. La question est restée là, inachevée, à la table de la cuisine de cette maison. Nous étions à ce moment-là en train de dîner et puis je n’avais pas envie que son suicide fasse partie du dîner. Je ne me rappelle pas ce qu’il y avait à dîner, mais il n’était imaginable que la mort d’une malheureuse pût relever de son épice ce que nous étions en train de manger.

Peut-être ceci constituera-t-il un début: je ne veux pas savoir dans quelle pièce elle s’est pendue. Un jour quelqu’un qui le savait s’apprêtait à le raconter et j’ai dit que je ne voulais pas le savoir. On a eu la gentillesse de ne pas aller plus loin. La question est restée là, inachevée, à la table de la cuisine de cette maison. Nous étions à ce moment-là en train de dîner et puis je n’avais pas envie que son suicide fasse partie du dîner. Je ne me rappelle pas ce qu’il y avait à dîner, mais il n’était imaginable que la mort d’une malheureuse pût relever de son épice ce que nous étions en train de manger. Richard Brautigan

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .