Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Pour la plupart des pauvres femmes abruties, lobotomisées, le mariage est l’expérience ultime. Pour les hommes, le mariage est une affaire d’efficacité logistique. L’homme est nourri, logé, blanchi, il a la télé, . .. des rejetons et diverses petites gâteries, tout ça sous le même toit. .. Alors que pour la femme, le mariage est une reddition. Le mariage, c’est le moment où la fille renonce au combat, . .. et à partir de là, abandonne tout ce qui compte, tout ce qui est vraiment intéressant, à son mari qui l’a marchandée en échange de la promesse de s’occuper d’elle. .. Si les femmes vivent plus longtemps que les hommes, c’est qu’en réalité, elles n’ont pas vraiment vécu.

Pour la plupart des pauvres femmes abruties, lobotomisées, le mariage est l’expérience ultime. Pour les hommes, le mariage est une affaire d’efficacité logistique. L’homme est nourri, logé, blanchi, il a la télé, . .. des rejetons et diverses petites gâteries, tout ça sous le même toit. .. Alors que pour la femme, le mariage est une reddition. Le mariage, c’est le moment où la fille renonce au combat, . .. et à partir de là, abandonne tout ce qui compte, tout ce qui est vraiment intéressant, à son mari qui l’a marchandée en échange de la promesse de s’occuper d’elle. .. Si les femmes vivent plus longtemps que les hommes, c’est qu’en réalité, elles n’ont pas vraiment vécu. Tom Robbins

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .