Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Pour l’histoire, le temps explique ; les évènements sont les éléments de son immense puzzle narratif. Pour le devenir, le temps improvise ; les évènements conservent leur charge subversive et intempestive, leur part de chaos. Le grand récit : le temps interprété, l’histoire institutionnalisée, le tout-racontable. Le devenir : le temps vivant, le réel libéré des gangues narratives qui l’emprisonnent, rendu à l’aventure.

Pour l’histoire, le temps explique ; les évènements sont les éléments de son immense puzzle narratif. Pour le devenir, le temps improvise ; les évènements conservent leur charge subversive et intempestive, leur part de chaos. Le grand récit : le temps interprété, l’histoire institutionnalisée, le tout-racontable. Le devenir : le temps vivant, le réel libéré des gangues narratives qui l’emprisonnent, rendu à l’aventure. Vincent Cespedes

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .