Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Pour moi l’escalade c’est pas un sport, j’y consacre tout mon temps et c’est un mode de vie. J’arrive à retrouver tous les besoins qu’on peut avoir, en tant qu’être humain. Tu vas faire une voie très dure, tu auras le plaisir justement de l’expression corporelle, la défonce physique, qui fait qu’en fait ça va te créer de petits besoins. Tu vas apprécier en sortant d’une voie un verre d’eau. .. un sandwich. Et ça c’est intéressant à l’époque à laquelle on vit d’avoir de petits besoins je crois. Tu as une prise de conscience au niveau des plaisirs simples en fait, qui suffisent très bien pour pouvoir vivre.

Pour moi l’escalade c’est pas un sport, j’y consacre tout mon temps et c’est un mode de vie. J’arrive à retrouver tous les besoins qu’on peut avoir, en tant qu’être humain. Tu vas faire une voie très dure, tu auras le plaisir justement de l’expression corporelle, la défonce physique, qui fait qu’en fait ça va te créer de petits besoins. Tu vas apprécier en sortant d’une voie un verre d’eau. .. un sandwich. Et ça c’est intéressant à l’époque à laquelle on vit d’avoir de petits besoins je crois. Tu as une prise de conscience au niveau des plaisirs simples en fait, qui suffisent très bien pour pouvoir vivre. Patrick Edlinger

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .