Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Pour terminer, si certaines de mes anti-citations vous en rappellent d’autres, ne vous formalisez pas de ces emprunts ou de ces plagiats qui, je le jure, sont Involontaires : dans ce genre littéraire, nous nous copions les uns les autres, souvent sans le faire exprès. C’est ainsi que la célèbre formule de Nietzsche : Ce qui ne me tue me rend plus fort paraphrase une maxime de l’Antiquité, attribuée souvent à Alexandre le Grand. Comme feu le roi de Macédoine, je fais déjà don de mes pensées à la science, à la littérature et à mes chers confrères.

Pour terminer, si certaines de mes anti-citations vous en rappellent d’autres, ne vous formalisez pas de ces emprunts ou de ces plagiats qui, je le jure, sont Involontaires : dans ce genre littéraire, nous nous copions les uns les autres, souvent sans le faire exprès. C’est ainsi que la célèbre formule de Nietzsche : Ce qui ne me tue me rend plus fort paraphrase une maxime de l’Antiquité, attribuée souvent à Alexandre le Grand. Comme feu le roi de Macédoine, je fais déjà don de mes pensées à la science, à la littérature et à mes chers confrères. Franz-Olivier Giesbert

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .